Partager :
Bravo à Céline et Marion Crosnier pour leur projet « Les Ciboulettes » ! Elles viennent de remporter le Trophée « Entreprise Responsable » du Concours Créatrices d’Avenir, avec une dotation de 4 500 € et un accompagnement pendant 6 à 12 mois par la Sodesi.

 

 

Toute l’équipe de permanents et bénévoles de la plateforme Initiative Nord Seine et Marne était déjà fière de voir deux chefs d’entreprise ayant bénéficiés de leur accompagnement et financement, Finalistes du concours Créatrice d’Avenir.

Nous le sommes plus encore aujourd’hui : Céline & Marion, Les Ciboulettes (Chelles, 77) ont en effet remporté hier soir le Trophée Entreprise Responsable. Cet éco-lieu situé dans la gare SNCF de Chelles, où l’on peut goûter et expérimenter des pratiques écologiques à travers des ateliers et de la restauration à emporter 100% bio et locale, a su séduire le jury !

 " On va pouvoir grâce au trophée accueillir une nouvelle Ciboulette !" Céline et Marion Crosnier

Bravo également à Vanessa Delesderrier , France Scellés , finaliste dans la Catégorie Audace, qui ne démérite pas pour autant. Son entreprise commercialise et distribue des systèmes de fermeture à usage unique permettant une traçabilité et sécurité des envois de marchandise, courrier ou d’évènements.

 

Le concours Créatrice d’Avenir en quelques mots :

Depuis 2011, année de création du concours, près de 2 000 femmes entrepreneures ont déjà candidaté et 50 lauréates ont été récompensées.

Créatrices d’Avenir se donne pour objectifs de :

  • sensibiliser les femmes à la création d’entreprise,
  • les accompagner dans leur projet via une expertise, des dotations, et une mise en réseau,
  • leur faire prendre la parole dans les médias,
  • promouvoir la diversité entrepreneuriale, notamment à travers une cérémonie,
  • valoriser des projets audacieux, innovants, solidaires, ayant un impact positif sur leur territoire.

crédit photo « Cécile Muzard Photographe ».

À télécharger

Communiqué de Presse