1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Presse > Signature d'une convention de partenariat avec AG2R LA MONDIALE

Signature d'une convention de partenariat avec AG2R LA MONDIALE

Publié le 20 avril 2015

Signature d'une convention de partenariat avec AG2R LA MONDIALE pour les deux plateformes INITIATIVE de Seine et Marne dans le cadre du "programme + 45", un dispositif d'accompagnement spécifiquement dédié aux entrepreneurs de plus de 45 ans ...

Mercredi 4 février 2015, sur le stand Initiative France au salon des Entrepreneurs, a eu lieu la signature d'une convention de partenariat liant les deux plateformes Seine et Marnaises du réseau INITIATIVE (Initiative Nord Seine et Marne et Initiative Melun Val de Seine & Sud Seine et Marne) à AG2R LA MONDIALE, dans le cadre du "programme + 45".

Ce dispositif d'accompagnement sur mesure destiné aux entrepreneurs de plus de 45 ans, vient d'être mis en place par INITIATIVE FRANCE en partenariat avec AG2R LA MONDIALE (projet porté par le Fonds d'Innovation AG2R LA MONDIALE).


De gauche à droite, Christelle Petit (Initiative Nord Seine et Marne), Louis Schweitzer (Président Initiative France), Blandine Bierre (Initiative France), Stéphane Torrent (AG2R LA MONDIALE) et Martine Huet (Initiative Melun Val de Seine & Sud Seine et Marne)

                                   Stand Initiative France au Salon des entrepreneurs

 

 

C'est dans une ambiance très conviviale, au Salon des Entrepreneurs (4 et 5 février 2015 au Palaisdes Congrès à Paris) que se sont réunis Louis Schweitzer, Président d'Initiative France et Stéphane Torrent, Inspecteur Animateur Seine et Marne pour AG2R LA MONDIALE, autour de Christelle Petit, Directrice de Initiative Nord Seine et Marne, Blandine Bierre, Responsable du Pôle Appui aux politiques du réseau et Martine Huet, Directrice de Initiative Melun Val De Seine & Sud Seine et Marne.

 

AG2R LA MONDIALE s'associe aux deux plateformes de la Seine et Marne dans le cadre du projet d'accompagnement des créateurs ou repreneurs de  plus de 45 ans. Il s'agit dun parcours d'accompagnement réalisé depuis l'émergence de l'idée chez l'entrepreneur, en passant par le montage du projet, jusqu'au démarrage de l'activité et son développement.

 

Ce partenariat vise à mettre en synerie les expertises et les compétences de chacun des partenaires au profit des entrepreneurs de plus de 45 ans, dans un programme qui leur est spécifiquement dédié et individuellement adapté.